Frédéric Brégier
 
Carrière Universitaire MINEFI Conseils Services du Premier Ministre Missions et Collaborations Résumé
Accueil Carrière Compétences Contact

Carrière

Ma carrière commence avec la filière universitaire, et notamment trois étapes importantes que sont :

  • mes études doctorales à l'Université de Bordeaux I,
  • une année en tant qu'assistant de travaux d'études et de recherche à l'Université de Paris Orsay
  • et enfin un post-doctorat en tant que responsable d'une unité de recherche à l'Université de Houston au Texas-USA.

 

 

Elle s'est poursuivie au Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, nouvellement nommé Ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique.

 

Mon arrivée en tant que contractuel à ce ministère est lié au choix de la Direction d'opter pour une migration pour le monde Unix/Oracle. Mes fonctions recouvrent un panel très large depuis mon entrée le 3/12/2001 :

  • Directeur technique responsable des Architectures Informatiques (Unix, Linux, Oracle, Web, Tomcat, PHP, J2EE, Infrastructure, SAN, LAN, Miroir, ...)
  • Responsable du support de ces environnements
  • Direction de projets
  • Responsable de différents domaines relatifs à la production

De Décembre 2009 jusqu'en mai 2012, j'ai rejoint le Cabinet de Conseil SOLUCOM et tout particulièrement New'Arch en tant qu'architecte manager senior. Mes missions recouvrent un spectre technique plus large, prenant en compte la consolidation et la rationalisation des infrastructures.

 

A compter de Juin 2012, j'ai rejoint le Ministère de la Culture et de la Communication, au sein de la Sous-Direction des Systèmes d'Information en tant que directeur de projet MOE sur le projet d'archivage numérique de l'Etat, en collaboration avec le Ministère des Affaires étrangères et le Ministère de la Défense.